Attention, ça va couper !

Attention, ça va couper !

Aramis Telecom vous informe

L’opérateur historique en charge de la maintenance du cuivre rencontre de plus en plus de difficultés à nous livrer les A/VDSL (perte de compétences, absence de ressources, cuivre non maintenu etc…).

Malgré les mises en demeure de l’ARCEP, rien n’a changé. Le cuivre a été le support des télécoms pendant 150 ans mais son ère va bientôt prendre fin. Nous vivons la fin d’une technologie.

Après un sondage chez nos confrères et fournisseurs, le constat est le même : les équipes déploiement n’arrivent plus à avoir de remontées terrain.
Les exemples de relances non abouties se multiplient. Effectivement, la technologie DSL est laissée peu à peu à l’abandon, et ne se voit pas attribuer d’amélioration drastique.

Du côté d’Orange, les moyens mis en œuvre pour faciliter la livraison sont faibles, quand le souhait est de progressivement retirer le cuivre du territoire.
De plus, contrairement aux offres fibres dédiées par exemple, nous ne possédons pas de délai contractuel avec Orange pour la livraison des liens A/VDSL. Ces points entraînent donc une mauvaise qualité d’échange, et ces derniers restent très vagues et brefs dans leurs réponses pour nos demandes d’intervention.

 

Rappel & solutions

Nous vous encourageons fortement à privilégier la souscription d’abonnement en 4G ou 5G là où l’accès cuivre semble complexe.

Nous réfléchissons à retirer la désaturation de notre catalogue, considérant qu’elles n’aboutissent jamais. Également pour plus de sécurité, nous vous conseillons vivement de refaire les éligibilités de votre parc en FTTH pour activer le remplacement.

Toute l’équipe d’ARAMIS TELECOM  reste à votre disposition et notamment pour vous présenter l’ensemble de nos offres de substitution aux services sur accès Cuivre.

...

Ceci pourrait également vous intéresser