Renforcer la sécurité des EHPAD

Renforcer la sécurité des EHPAD

Pour une meilleure protection de vos résidents

Comme nous l’a tragiquement rappelé l‘incendie du 17 novembre dans la maison de retraite de La Rochefoucauld en Charente (16), il est absolument nécessaire de protéger vos résidents contre les départs de feu.

Vous devez en effet prendre en compte les habitudes de vos pensionnaires, notamment fumeurs, et agir en conséquence afin de prévenir tout incident. Mieux vaut prévenir que guérir.

Aramis Télécom peut vous aider dans la prévention des accidents en vous permettant de votre établissement en vous proposant des solutions globales.

Exemple de scenarii et solutions :

  • Votre système alerte-incendie se déclenche : Le signal est immédiatement relayé sur des systèmes TELECOM que nous aurons connecté : les portables des infirmières, la montre NEC etc …
  • Un de vos résidents se lève la nuit :Le système de que nous vous installons se déclenche automatiquement « sur mouvement » et vous êtes avertis directement sur les téléphones connectés.
  • De la même manière vous pouvez être averti de la chute d’un de vos résidents en temps réel depuis votre bureau
  • Vous attendez un prestataire extérieur (pompier, samu … ) : depuis une chambre ou de n’importe quel pièce, vous pourrez déclencher à distance l’ouverture des portes.

ContactRéagir rapidement

Parce que le temps de réaction du personnel dépend de la rapidité avec laquelle il est alerté, et que quelques minutes peuvent suffire à sauver des vies, Aramis Télécom vous propose des produits innovants comme la montre NEC par exemple, qui permet aux soignants d’être alertés immédiatement si un feu démarre quelque part.

N’hésitez pas à contacter Aramis Télécom afin de faire le point sur votre installation et prendre les mesures qui s’imposent, afin d’assurer la sécurité de vos résidents et de votre personnel, tout en facilitant le travail des soignants.

Les Solutions-Produits ARAMIS TELECOM:

Tags: , , , , , , , , ,